Une femme fait la queue à la poste et s’aperçoit que, devant elle, un homme d’âge moyen met des tampons en forme de cœur sur beaucoup de cartes postales représentant des cœurs, puis il sort un flacon de parfum et en met sur chacune des cartes.

La femme ne peut pas s’abstenir de demander :

– Dites-moi, qu’est-ce que vous faites ?

– J’envoie à diverses adresses 1000 cartes de vœux à l’occasion de la Saint-Valentin, avec le texte « Devine qui je suis ! »

– Pourquoi donc ?

– Je suis avocat de divorces.

 

Une dame âgée aborde un homme à la poste :

– Excusez-moi, jeune homme, pourriez-vous écrire cette carte de vœux pour moi ? Vous savez, les rhumatismes me font tellement souffrir, que je ne peux pas écrire comme il faut.

– Bien sûr, dit l’homme.

Quand il finit, il demande à la dame :

– Je peux faire autre chose pour vous ?

La dame regarde longuement la carte et dit :

– S’il vous plaît, écrivez là à la fin : « Excusez mon écriture pas très belle. »