Leçon 37, exercice 3

Choisissez le pronom relatif adéquat.
A két bor közül az a legjobb, öt éves.Des deux vins, le meilleur est celui qui a cinq ans.[Les deux vin parmi-de celui-là le le-bon-plus, lequel cinq an-muni-de.]
Az a lány, jön, a nővérem.La fille qui vient est ma sœur aînée.[Celle-là la fille, qui vient, la sœur-aînée-ma.]
Azt csinálom, fontos.Je fais ce qui est important.[Celui-là COD fais-je, quoi important.]
Csak azt a könyvet veszem meg, érdekel.J’achète seulement le livre qui m’intéresse. [Seulement celui-là COD le livre COD achète-je-le préfixe, lequel intéresse.]
Az a fiú, ott áll, az unokatestvérem.Le garçon qui se tient là-bas est mon cousin.[Celui-là le garçon, qui là-bas se-tient, le cousin-mon.]
Nem látom azt, a ház előtt van.Je ne vois pas ce qu’il y a devant la maison.[Non vois-je-le celui-là (COD), quoi la maison devant est.]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes