Leçon 35, exercice 2

Complétez avec les numéraux ordinaux munis du suffixe -szor/-szer/-ször correspondant aux nombres entre parenthèses.
(7) vagyok itt. Je suis là pour la septième fois. [Septième-fois suis ici.]
(1) nem biztos a siker. La première fois, le succès n’est pas sûr. [Première-fois non sûr le succès.]
(3) Már telefonálok neki. C’est pour la troisième fois que je lui téléphone déjà. [Déjà troisième-fois téléphone-je à-lui.]
(2) választották meg. Il a été élu pour la deuxième fois. [Deuxième-fois ont-élu-le préfixe.]
(100) Már mondom ugyanazt! C’est pour la centième fois que je dis la même chose ! [Déjà centième-fois dis-je-la même-celui-là (COD).]
(6) győzött a csapatunk. Notre équipe a vaincu pour la sixième fois. [Sixième-fois a-vaincu l’équipe-notre.]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes