Leçon 34, exercice 3

Transformez les phrases en leur synonyme grammatical.
Exemple : Mint orvos dolgozik.Orvosként dolgozik. Il/Elle travaille comme médecin. [Comme médecin travaille-il. → Médecin-en travaille-il.]

Mint amatőr komponál. Il/Elle compose en amateur. [Comme amateur compose-il. → Amateur-en …]
Mint mozi működik a terem. La salle fonctionne en tant que cinéma. [Comme cinéma fonctionne la salle. → Cinéma-en …]
Mint nő mondom ezt. Je dis ça en tant que femme. [Comme femme dis-je-le celui-ci (COD). → Femme-en …]
Mint szülő jöttem beszélni önnel. Je suis venu(e) vous parler en tant que parent. [Comme parent suis-venu parler vous-avec (politesse). → Parent-en …]
Mint vendég lakom itt. Je loge ici en tant que client(e)/invité(e). [Comme invité habite ici. → Invité-en …]
Mint vevő vagyok itt. Je suis là en tant qu’acheteur. [Comme acheteur suis ici. → Acheteur-en …]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes