Leçon 34, exercice 2

Mettez les verbes entre parenthèses à la forme indiquée.
(jön – participe présent) A héten utazom el. Je pars la semaine prochaine. [La venante semaine voyage-je ailleurs.]
(lesz – impératif-subjonctif) Add ide azt a poharat, szíves! Passe-moi ce verre-là, sois gentil ! [Donnes vers-ici celui-là le verre (COD), sois cœur-muni-de !]
(tesz – indicatif passé) Nem tudom, hol van a könyv. Én az asztalra . Je ne sais pas où est le livre. Moi, je l’ai mis sur la table. [Non sais-le, où est le livre. Moi la table-vers-sur ai-mis-le.]
(vesz – conditionnel présent) Nem ebédelek, de egy süteményt. Je ne déjeune pas, mais je prendrais bien un gâteau. [Non déjeune-je, mais prendrais un gâteau.]
(visz – indicatif présent potentiel) Én csak egy táskával utazom, de te egy bőröndöt. Moi, je voyage juste avec un cartable, mais toi, tu peux emporter une valise. [Moi seulement un cartable-avec voyage, mais toi portes-peut une valise (COD).]
(eszik – indicatif présent factitif) Zsuzsa a gyereket. Zsuzsa donne à manger à l’enfant. [Zsuzsa manger-fait-le l’enfant (COD).]
(hisz – imprératif-subjonctif) Nem tudom, mit erről. Je ne sais pas quoi en penser. [Non sais-le, quoi (COD) croie-je celui-ci-de-sur.]
(iszik – indicatif passé) A gyerek nem eleget. L’enfant n’a pas bu assez. [L’enfant non a-bu assez (COD).]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes