Leçon 22, exercice 6

Complétez par le pronom correspondant au mot en italique.
Exemple :Zsuzsa nem tud semmit. Telefonálsz neki?Zsuzsa ne sait rien. Tu lui téléphones ?[Zsuzsa non sait rien (COD). Téléphones à-elle ?]

Mi is itt vagyunk.
        Miért nem beszélsz ?
Nous aussi, nous sommes là.
        Pourquoi tu ne parles pas avec nous ?
[Nous aussi ici sommes.
        Pourquoi non parles avec-nous ?]
Tibi és Éva várnak téged.
        Elmész ?
Tibi et Éva t’attendent.
        Tu vas chez eux ?
[Tibi et Éva attendent toi (COD).
        Ailleurs-vas vers-chez-eux ?]
Laci az én vendégem.
         lakik.
Laci est mon invité.
        Il loge chez moi.
[Laci le moi invité-mon.
        Chez-moi habite-il.]
Te vagy Tibi jó testvére.
        Sokat beszél .
C’est toi le meilleur frère de Tibi.
        Il parle beaucoup de toi.
[Toi es Tibi bon frère-son.
        Beaucoup (COD) parle-il de-sur-toi.]
Ott a szekrény.
        A ruhák vannak.
L’armoire est là.
        Les vêtements sont dedans.
[Là-bas l’armoire.
        Les vêtements dans-elle sont.]
Ti jók vagytok.
         adok csokoládét.
Vous, vous êtes sages.
        C’est à vous que je donne du chocolat.
[Vous bons êtes.
        À-vous donne-je chocolat (COD).]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes