Leçon 19, exercice 4

Choisissez le suffixe de l’infinitif + le suffixe personnel adéquat.
Exemple :Utazni fogok, mert utaznom kell.Je vais voyager, parce qu’il faut que je voyage.[Voyager vais, parce-que voyager-moi faut.]

Pihenni fogok, mert pihen kell.Je vais me reposer, parce qu’il faut que je me repose.[Reposer vais, parce-que reposer-moi faut.]
Telefonálni fogtok, mert telefonál kell.Vous allez téléphoner, parce qu’il faut que vous téléphoniez.[Téléphoner allez, parce-que téléphoner-vous faut.]
Táncolni fog, mert táncol kell.Il/Elle va danser, parce qu’il faut qu’il/elle danse.[Danser va, parce-que danser-lui faut.]
Le fognak ülni, mert le kell ül.Ils/Elles vont s’asseoir, parce qu’il faut qu’ils/elles s’asseyent.[Vers-le-bas vont être-assis, parce-que vers-le-bas faut être-assis-eux.]
Dolgozni fogsz, mert dolgoz kell.Tu vas travailler, parce qu’il faut que tu travailles.[Travailler vas, parce-que travailler-toi faut.]
Játszani fogunk, mert játsza kell.Nous allons jouer, parce qu’il faut que nous jouions.[Jouer allons, parce-que jouer-nous faut.]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes