Leçon 17, exercice 5

Complétez les réponses par l’infinitif des verbes des questions.
Exemple :– Fizetsz?
– Nem kell fizetni.
– Tu payes ?
– Il ne faut pas payer.
[Payes ?
Non faut payer.]

– Sakkozol?
– Még csak tanulok .
– Tu joues aux échecs ?
– J’apprends encore à jouer (aux échecs).
[Joues-aux-échecs ?
Encore seulement apprends-je jouer-aux-échecs.]
– Te rajzoltad ezt?
– Nem tudok .
– C’est toi qui as dessiné ça ?
– Je ne sais pas dessiner.
[Toi as-dessiné celui-ci (COD) ?
Non sais-je dessiner.]
– Telefonálsz?
– Nem kell .
– Tu téléphones ?
– Il ne faut pas téléphoner.
[Téléphones ?
Non faut téléphoner.]
– Táncolsz?
– Nem kívánok .
– Tu danses ?
– Je n’ai pas envie de danser.
[Danses ?
Non désire-je danser.]
– Te vezetsz?
– Nem szeretek .
– C’est toi qui conduis ?
– Je n’aime pas conduire.
[Toi conduis ?
Non aime-je conduire.]
– Te főzöl?
– Nem tudok .
– C’est toi qui cuisines ?
– Je ne sais pas cuisiner.
[Toi cuisines ?
Non sais-je cuisiner.]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes