Leçon 16, exercice 5

Choisissez le pronom personnel COD qui répond à la question.
– Engem vársz?
.
– C’est moi que tu attends ?
– C’est toi.
[Moi (COD) attends-tu ?
Toi (COD).]
– Tibit szereted?
.
– C’est Tibi que tu aimes ?
– C’est lui.
[Tibi (COD) aimes-le ?]
Lui (COD).]
– Titeket ismer Péter?
.
– C’est vous que Péter connaît ?
– C’est nous.
[Vous (COD) connaît Péter ?
Nous (COD).]
– Minket hívott az igazgató?
.
– C’est nous que le directeur a appelés ?
– C’est vous. (de politesse pluriel)
[Nous (COD) a-appelé le directeur ?
Vous (de politesse pluriel COD).]
– Téged látott Éva?
.
– C’est toi que Éva a vu(e) ?
– C’est moi.
[Toi (COD) a-vu Éva ?
Moi (COD).]
– Engem keres?
.
– C’est moi que vous cherchez ?
– C’est vous. (de politesse singulier)
[Moi (COD) cherche-il ?
Vous (de politesse singulier COD).]
– Minket hívsz?
.
– C’est nous que tu appelles ?
– C’est vous.
[Nous (COD) appelles ?
Vous (COD).]
– A turistákat nézed?
.
– C’est les touristes que tu regardes ?
– C’est eux.
[Les touristes (COD) regardes-les ?
Eux (COD).]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes