Leçon 16, exercice 2

Choisissez la variante de terminaison correcte. Les pronoms sont entre parenthèses, parce qu’ils peuvent être sous-entendus.
– Ismersz (engem)?
– Ismer.
– Tu me connais ?
– Je te connais.
[Connais-tu (moi (COD)) ?
Connais-je-toi.]
– Látsz (engem)?
– Lát.
– Tu me vois ?
– Je te vois.
[Vois-tu (moi (COD)) ?
Vois-je-toi.]
– Nézel (minket)?
– Néz.
– Tu nous regardes ?
– Je vous regarde.
[Regardes (nous (COD)) ?
Regarde-je-vous.]
– Megvársz (engem)?
– Megvár.
– Tu m’attends ?
– Je t’attends.
[Préfixe-attends-tu (moi (COD)) ?
Attends-je-toi.]
– Szeretsz (engem)?
– Szeret.
– Tu m’aimes ?
– Je t’aime.
[Aimes (moi (COD)) ?
Aime-je-toi.]
– Megkeresel (minket)?
– Megkeres.
– Tu nous cherches ?
– Je vous cherche.
[Préfixe-cherches (nous (COD)) ?
Cherche-je-vous.]
– Megtanítasz (engem)?
– Megtanít.
– Tu m’apprends ? (quelque chose)
– Je t’apprends.
[Préfixe-enseignes (moi (COD)) ?
Enseigne-je-toi.]

 


Exercice créé avec Hot Potatoes