Le hongrois avec András

Le hongrois avec András

Présentation

Sommaire

 

DEMANDER DE SE PRÉSENTER

 

 

 

Hogy hívják?

Comment vous appelez-vous ?

Ki maga?

Qui êtes-vous ?

Ki ön? (plus poli que « Ki maga? »)

Qui êtes-vous ?

Kihez van szerencsém? (sout.)

À qui ai-je l’honneur ?

Megismételné a nevét, kérem?

Voulez-vous répéter votre nom, s’il vous plaît ?

 

 

PRÉSENTER QUELQU’UN

 

 

 

introduction

 

 

 

Azt hiszem, nem ismeri Fehér urat.

Je pense que vous ne connaissez pas monsieur Fehér.

Azt hiszem, nem ismerik egymást.

Je pense que vous ne vous connaissez pas. (vouvoiement)

Azt hiszem, nem ismeritek egymást.

Je pense que vous ne vous connaissez pas. (tutoiement)

Hadd mutassalak be egymásnak.

Je fais les présentations. (tutoiement)

Hadd mutassam be önöket egymásnak.

Je fais les présentations. (vouvoiement)

Ismeri ...t?

Connaissez-vous ... ?

Ismerik egymást?

Vous vous connaissez ? (vouvoiement)

Ismeritek egymást?

Vous vous connaissez ? (tutoiement)

Még nem mutattalak be egymásnak.

Je n’ai pas encore fait les présentations. (tutoiement)

Még nem mutattam be önöket egymásnak.

Je n’ai pas encore fait les présentations. (vouvoiement)

 

 

présentation proprement dite

 

 

 

Bemutatom Fehér urat.

Je vous présente monsieur Fehér.

Engedje meg, hogy bemutassam (önnek) ...t.

Permettez-moi de vous présenter ...

Ismerjétek meg egymást! (Après cette formule, les personnes à présenter l’une à l’autre se disent leurs prénoms.)

[Connaissez-vous l’un(e) l’autre !] (tutoiement)

Ismerjék meg egymást! (Après cette formule, les personnes à présenter l’une à l’autre se disent leurs noms et prénoms.)

[Connaissez-vous l’un(e) l’autre !] (vouvoiement)

Szeretném bemutatni ...t.

Je voudrais vous présenter ...

Szeretném, ha megismerné ...t.

Je voudrais que vous fassiez la connaissance de ...

Van szerencsém bemutatni ...t. (sout.)

J’ai l’honneur de vous présenter ...

 

 

SE PRÉSENTER

 

 

 

introduction

 

 

 

Azt hiszem, nem ismerjük egymást.

Je crois qu’on ne se connaît pas.

Még nem mutatkoztam be.

Je ne me suis pas encore présenté(e).

Még nem ismerjük egymást.

On ne se connaît pas encore.

 

 

présentation proprement dite

 

 

 

Fehér Péter a nevem.

Mon nom, c’est Péter Fehér.

Engedje meg, hogy bemutatkozzam. ...

Permettez-moi de me présenter. ...

...nek hívnak.

Je m’appelle ...

Hadd mutatkozzam be. ...

Je me présente. ...

... vagyok.

Je suis ...

 

 

RÉPLIQUER À LA PRÉSENTATION

 

 

 

Örülök, hogy megismerhetem.

Je suis content(e) de vous connaître.

Örvendek.

Enchanté(e).

Örvendek, hogy megismerhetem.

Je suis content(e) de vous connaître.

 

Exercice 1
Exercice 2



08/07/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 352 autres membres